Je commence mes tableaux par une phase libre, énergique, totalement intuitive. Puis tranquillement, par tâtonnements, je travaille ensuite les détails à la recherche d’un équilibre des formes, des rythmes et des couleurs. Ainsi j’associe à une écriture nerveuse des interventions douces, calmes, maîtrisées.

J’aime tout particulièrement les éléments en suspension, en mouvement, et les contrastes qui créent la profondeur. Mes expérimentations plastiques oscillent entre expressionnisme et abstraction. Dans ma peinture, les références à la figuration s’expriment dans la ressemblance au paysage ou dans des formes symboliques comme des étoiles, du végétal, des cœurs, des bulles, etc.

Souvent un imaginaire, une pensée, une direction de recherche, un souvenir, une actualité apparaissent au fil du travail et guident ma créativité. Selon une interprétation singulière, je laisse faire les superpositions par couches opaques ou par glacis.

Il s’agit principalement d’une peinture abstraite et j’aurai pu numéroter chaque composition. Mais je préfère donner un titre à chaque tableau et inventer une histoire courte pour « faire parler » la peinture. Dans une tonalité parfois sérieuse, poétique, souvent espiègle et malicieuse, je propose de ressentir et de regarder autrement.

Je ne mets pas en avant ces éléments. L’interprétation reste toujours totalement ouverte et libre.